Suivez nous sur :       FaQ    Mon compte    S'inscrire          

Fès : Capitale spirituelle du Royaume


Fès, cité millénaire, ville impériale, est aujourd'hui l'une des villes les plus attractives du royaume de part son cachet traditionnel qu'elle a su garder contrairement à d'autres ville marocaines et grâce à son ouverture à la modernité.

L'une des plus grandes richesses de Fès est sa Médina. Classée au Patrimoine Universel de l'UNESCO, l'Ancienne Médina de Fès est la plus belle et la plus envoûtante du Royaume. Elle se compose d'un véritable labyrinthe de plus de 9500 rues et plus d'un millier d'impasses plus attrayantes les unes que les autres.

De par sa situation géographique, au carrefour des cultures et des civilisations, forte de son histoire traversée par les influences arabo andalouses, Fès présente un aspect unique au monde dans de nombreux domaines : architecture, philosophie, artisanat, gastronomie, musiques, sciences…

Véritable pôle oriental du Royaume, Fès est devenu en ce début de 21ème siècle un des poumons de développement économique du Maroc. Réputée pour ces Universités et Ecoles Supérieures, elle offre un terreau très propice au développement des activités de service et notamment de l'offshoring.

Fès : de bonnes raisons d'investir dans l'immobilier

Fès est l'une des seules villes du Royaume à avoir su garder son authenticité traditionnelle et être entrer de plein pied dans la modernité. Elle conserve des niveaux de prix en immobilier très intéressants malgré l'intérêt de plus en plus prégnant des investisseurs.

  • Elle offre la plus ancienne Médina du Royaume avec des Palais et des Riads millénaires.
  • L'Université, Al Quaraouiyine, dont la construction a débuté en 859 sous le règne de la dynastie idrisside, est considérée comme étant la plus ancienne université dans le monde encore en activité1.
  • Fès offre une hôtellerie très diversifiée, Palais traditionnels, Riads, Hôtels de luxe, Maisons d'Hôtes…
  • Une Mission française est présente
  • Des zones d'aménagement tant industrielles que de service (offshore) accueillent des activités de plus en plus nombreuses.
  • L'aéroport international Fès-Saiss est desservi par de nombreuses compagnies et place Fès à 2h30 des grandes villes françaises.
  • Fès a une dimension internationale et attire chaque année de nombreux touristes et festivaliers. Le Festival des Musiques Sacrées du Monde, qui a lieu chaque printemps, est connu dans le monde entier. Il est devenu une référence incontournable au niveau culturel et musical.

Trier les annonces

Trier par :

En Vente


Appartement - Tanger
Prix : 1.200.000 Dhs

En Location


Appartement - Fes
Prix : 9 000 DH/mois